"Voodoo Festival" inaugure une nouvelle ère de dark rides hautement personnalisables

Triotech et BoldMove complètent la famille des Dark Rides à succès avec le "Smash & Reload Maxi"

Bruxelles, le 6 février 2024 - Après son lancement réussi au PAL (France), Triotech et BoldMove présentent Smash & Reload Maxi, un nouveau format de cette famille de dark ride recompensée à multiples reprises. L'attraction intègre des éléments numériques et physiques dans une expérience immersive pour tous les âges. À l'IAAPA d'Orlando, Smash & Reload a été récompensé comme meilleur nouveau produit par les prestigieux IAAPA Brass Ring Awards.

Cette expansion coïncide avec le lancement d’un nouveau contenu media qui repousse les limites de la personalisation pour les utilisateurs. Le premier contenu “TooMush" de BoldMove et ses adorables champignons, a vu apparaître des nouveaux personnages semi-autonomes qui adaptent leur comportement et leurs réactions au joueur. Une utilisation conviviale et ludique de l’Intelligence Artificielle a eu pour résultat de favoriser la diversité et la personnalisation du contenu. Le deuxième titre de la famille S&R, "Voodoo Festival", repousse les frontières technologiques en associant les utilisateurs à la définition de l’histoire et en s’inspirant de leurs actions mais aussi de leurs attentes. Cette approche permet de surprendre les joueurs les plus expérimenter et apporte de la magie pour tous les publics. ​

Dans “Voodoo Festival”, une magie mystérieuse a ramené les poupées vaudou à la vie. Les joueurs sont la dernière ligne de défense pour empêcher celles-ci de gâcher les festivités attendues du Mardi Gras. Comme pour les autres media de la production BoldMove, les utilisateurs ont recours à des outils improbables, ici des sachets porte-bonheur, pour briser la malédiction et sauver la situation.

Basée sur un gameplay éprouvé, la nouvelle propriété intellectuelle offre également une adaptabilité jamais vue auparavant ! Selon les désirs des opérateurs, l'attraction familiale peut également se transformer en une expérience plus effrayante: un plus indéniable pour une programmation en soirée et les événements d'Halloween. Plus encore, le contenu peut être facilement modifié de manière temporaire afin d'offrir une expérience VIP lors d'événements saisonniers ou d'entreprises, de fêtes de famille ou d'anniversaires.

Smash & Reload avec Voodoo Festival IP
Smash & Reload avec Voodoo Festival IP - Version effrayante

Une famille d’attractions pour répondre à tous les besoins
Basée sur le gameplay éprouvé et les expériences immersives de ses homologues plus petits, le S&R Maxi dope les performances en proposant un débit robuste de plus de 600 personnes par heure, ce qui en fait le choix ultime pour les parcs de taille moyenne et de grande taille. Tous les formats de Smash & Reload peuvent être intégrés dans un bâtiment existant, une idée positive pour les budgets, l’écologie mais également la sauvegarde de bâtiments iconiques. ​ L’architecture logicielle de l’attraction permet des mises à jour et adaptations même après l'installation sans oublier les messages personnalisés et autres "œufs de Pâques” chers aux amateurs de jeux videos. Le joueur est au centre de cette attraction, avec un gameplay adapté à son niveau de compétence et orienté vers la répétabilité.

Le Smash & Reload Original crée l'illusion d’être presque trois fois plus grand que son espace compact d'à peine 225 m2. Avec un débit impressionnant de 430 personnes par heure, le S&R Original apparaît comme une attraction idéale pour les parcs régionaux à la recherche d'une attraction familiale unique. De plus, sa polyvalence permet aux parcs de créer une zone entière sur base des personnahges attachant qui attendant les joueurs dans l’attraction. Le premierSmash & Reload Original "Champi'Folies" a été inauguré avec succès au printemps dernier dans le parc d'attractions et animalier Le PAL dans l’Aliier, en France. Depuis, l’attraction a reçu de nombreuses récompenses, dont le European Star Award et le Parkscout Plus Award pour la meilleure attraction familiale. ​

Le Smash & Reload Mini, probablement le plus petit dark ride à véhicule sur le marché, peut prendre le rôle de point de repère ultime dans un FEC, dans les lieux de loisirs ou des shopping malls. Bénéficiant d’une surface au sol très réduite d'environ 144 mètres carrés et une configuration circulaire à fort impact visuel, ​ cette attraction est appelée à devenir le centre de l’attention dans les espaces intérieurs.

Smash & Reload dark ride family

Une attraction familiale unique avec plaisir de jeu immédiat

Utilisant des modules et des technologies éprouvés, chaque attraction Smash & Reload est néanmoins rendue unique pour chacun de ses clients. ​ Facilement intégrée à l'infrastructure du parc et d’un attrait sans égal pour une large population, elle peut être “augmentée” par des extensions telles qu’un parcours interactif prolongeant l'aventure et accroissant encore plus l’effet d'immersion dans l'univers de ses personnages. Elle peut être complétée par une offre de type “Horeca” et plus encore par une boutique à thème proposant une offre de merchandising étendu.

Tous les éléments de l'attraction sont conçus et orchestrés par une équipe qui supervise le processus de développement et d'installation, en parfaite harmonie avec l'équipe technique du parc et les sous-traitants locaux. Cela garantit une communication fluide et un contrôle rigoureux du budget, avec pour résultat une attraction de haute qualité et une expérience de jeu en direct qui se démarque de toute offre standardisée.

TooMush media et gameplay pour Smash & Reload - scène de forêt
Champi'Folies ride à Le PAL, France - Smash & Reload Original

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de BoldMove Nation

BoldMove Nation crée des « Happy Worlds » en combinant émotion et technologie dans des expériences immersives uniques. L'équipe conçoit des manèges et des attractions médiatiques familiales sur mesure jusqu'à l'exploitation, avec des histoires captivantes et des thèmes adaptés à chaque lieu. Smash & Reload est un dark ride familial  doublement amusant et plein d'action qui peut être construit sur des espaces compacts avec un débit très élevé, avec des histoires amusantes comme la propriété intellectuelle TooMush, Marsupilami et les frères Dalton. Raptor Expedition est une promenade phygitale palpitante sur une île mystérieuse pour découvrir les dinosaures à travers les nombreux portails AR. D'autres solutions d'intérieur comprennent WaterSlider VR et des salles d'évasion VR phygitales pour les parcs et les FEC.

Pour plus d’informations, consultez www.boldmove-nation.com
© 2024 BoldMove Nation. Tous droits réservés.